Joel Murner

Joel Murner est un auteur compositeur lausannois. Il joue lors de festivals, mariages ou animations d’entreprises. Deux chansons de son CD London sont régulièrement diffusées sur la radio suisse romande.

1Z4A3847.jpg

 

Le temps d’une chanson

 

Ayant toujours aimé composer des chansons pour diverses occasions, la musique est rapidement devenue un moyen d’expression incontournable. Grâce à elle, j’ai pu vivre plusieurs évènements inoubliables, parmi lesquels, mon école de musique à Londres, le fait d'être choriste pour Hillsong London, être sélectionné pour la finale de l'Eurovison, gagner la deuxième place au festival western de St-Tite au Québec, avoir deux de mes compositions régulièrement diffusées sur la RSR, ou encore d'avoir pu contribuer à la création du groupe musical de la police de Lausanne. Toutes ces expériences m’ont permis le temps d’une chanson, de partager un peu de bonheur.

Londres a cependant marqué un tournant musical. Etant un melting pot artistique, elle m’a permis de faire plusieurs rencontres exceptionnelles qui ont aiguisées mes talents de compositeur et donné la possibilité d'enregistrer un disque avec l’aide d’artistes expérimentés. Ce fut une expérience magique. À côté des concerts, il m’arrive aussi fréquemment de jouer pour des mariages, des anniversaires ou lors de soupers d'entreprise. Ma voix chaude a des sonorités légèrement country, qui peuvent rappeler des chanteurs comme Johnny Cash, Elvis Presley ou Eddie Mitchel, tout en gardant une couleur moderne. 

Pour ma part, ce qui m'inspire le plus c'est de pouvoir, au travers de ma musique, impacter positivement les moments marquants de la vie de mes auditeurs. Lorsque par chance, j’arrive à écrire une chanson qui apporte quelques minutes de bonheur, ou que lors d'un mariage ou d'une fête, j'arrive avec ma guitare et ma voix, à mettre des notes magiques sur l'émotion du moment, je sais que j’ai atteint mon but.